Système d'aménagement du sol STEP, Portugal

Mars 2017

En 2016, pour la premère fois, le Portugal a tenu un événement récompensant les meilleurs fermes du pays. Cet événement a été baptisé "Porco d'Ouro". Les prix sont distribués selon - parmi d'autres facteurs - la productivité, la taille de la ferme. Une des catégories concerne les fermes de plus de 601 truies.

Le gagnant dans cette catégorie en 2016 était la ferme appelé “Exploração Nuno Correia – Ota”. cette ferme a été récompensé pour son nombre de porcelets produits par an et a également reçu le premier prix du concours "The Diamond Pig"

C'est une ferme avec plus de 30 ans d'expérience. Ils n'étaient pas capable d'atteindre une productivité maximale et ont donc décidé de rénover la ferme.

La productivité de la ferme en 2015 était de 33.60 porcelets par truie par an, en 2016, leur moyenne a atteint 36.80 porcelets/truies/an entre Janvier et Aout. Ils ont obtenus des résultats positifs après avoir reconstruit la maternité et après l'installation de caillebotis fonte ACO FUNKI STEP.

Le système STEP est spécialement conçu pour surélevé l'espace de couchage de la truie pour réduire le risque d'écrasement des porcelets par la truie. De plus, l'expérience du client a prouvé que les porcelets avaient également de meilleurs conditions de vie.